[Vidéo] Las Aves dénonce le sexisme avec « Antistar »

Publié le 10 mai 2017 à 17:52

« Si je ne veux pas danser, je ne le ferais pas » martèle Géraldine, la chanteuse de Las Aves dans le nouveau titre du groupe, Antistar. Pourtant il donne fortement envie de bouger son body. Mais force est de constater qu’il a aussi un ton politique : écrit pendant leur tournée, Antistar est « une ode à la désobéissance ». Il fait notamment écho à la déclaration de la chanteuse, Géraldine, qui a dénoncé il y a quelques mois le sexisme dans le domaine musical :

Je suis une fille. Je joue dans Las Aves, un groupe que j’ai avec mes deux meilleurs amis. Il y a quelques mois on m’a dit: ‘Soit tu perds 5 kg et tu deviens vraiment bonne, soit tu en prends 15 et tu deviens un personnage comme Beth Dito’. […] En tant qu’artiste, je me suis beaucoup posé de questions sur comment envisager ma féminité, mon image en tant que femme. Et j’ai été forcée de constater que les garçons de mon groupe ne ressentaient pas cette même pression.

Peu importe ce que tu me demandes de faire, je fais ce que je veux’ est le leitmotiv de ce nouveau titre, habillé d’un clip réalisé par vik+kev. Las Aves sera en concert à Paris le 23 mai 2017.