[Vidéo] Julian Casablancas (The Strokes) de retour sur la télé brésilienne

Publié le 24 octobre 2017 à 11:20
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Accompagné de ses Voidz, l’artiste new yorkais est venu présenter une nouveauté dans le cadre de leur tournée sur-américaine.

Si The Strokes sont (presque) revenus sur le devant de la scène en 2016 avec la sortie d’un EP, une signature sur le label Cult Records et quelques concerts donnés par ci par là, force est de constater que le retour fut aussi plaisant que fugace ; d’autant plus maintenant qu’on est sûrs que le leader Julian Casablancas reviendra a priori très prochainement avec un deuxième album en compagnie de The Voidz, son groupe expérimental proto-punk fondé à Los Angeles en 2013.

Le premier album, Tyranny (2014), prenait un contre-pied très fort avec le son indé de son groupe original, expérimentant avec des structures complexes, des guitares 80’s empruntées au glam et au hard rock, et même du vocodeur ! Un parti pris artistique plutôt déroutant de la part d’une des figures de proue du revival rock des années 2000, qu’on sentait alors lassé de ses premiers succès.

Si rien d’officiel n’a encore été annoncé pour ce potentiel second album, Casablancas, accompagné de Jeramy Gritter, Amir Yaghami (guitares), Alex Carapetis (batterie), Jeff Kite (claviers) et Jacob Bercovici (basse et claviers), ont entamé une tournée sud-américaine qui les a emmenés sur le plateau du late show brésilien The Noite com Danilo Gentili. En plus du titre Nintendo Blood, le groupe en a profité pour présenter un tout nouveau morceau, Wink, à découvrir en tête d’article.

Commentaires