[Vidéo] Call of Duty revient à ses premières guerres

Publié le 27 avril 2017 à 11:25
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Avec WWII, la franchise de jeux de tir s’aligne sur la concurrence et nous fait revivre les plus terribles conflits de la Seconde Guerre mondiale.

Emboîtant le pas à Battlefield qui, avec l’épisode Battlefield 1, remettait les conflits historiques sur le devant de la scène (ici, la Grande Guerre), la saga Call of Duty se replonge dans la Seconde Guerre mondiale avec Call of Duty: WWII, le prochain épisode à débarquer le 3 novembre 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Dans ce nouvel épisode, vous serez emmené à incarner plusieurs soldats de l’Alliance, particulièrement de la Première Division d’Infanterie. Dans la grande tradition des jeux de tir labellisés Call of Duty, vous vous mettrez tour à tour dans la peau de plusieurs individus, donnant plusieurs angles de vue sur l’histoire racontée dans le jeu, qui devrait commencer par le terrible D-Day, le 6 juin 1944, date à laquelle les forces alliées arrivèrent sur les plages normandes pour une des plus sanglantes et des plus célèbres batailles rangées du conflit.

Développé par Sledgehammer Games et toujours édité par Activision, Call of Duty: WWII sortira le 3 novembre 2017 sur les trois plates-formes principales.