[Vidéo] A Manchester, Liam Gallagher enflamme le O2 Ritz

Publié le 31 mai 2017 à 10:07

Liam Gallagher s’est produit mardi 30 mai 2017 à Manchester, sa ville natale, en l’honneur des victimes de l’attentat et leurs familles. Un moment émouvant, et touchant.

Il l’avait promis. Il « devait le faire », comme il l’a revendiqué au quotidien Manchester Evening News. Liam Gallagher s’est produit mardi 30 mai 2017 dans sa ville natale, dans la salle O2 Ritz en l’honneur des victimes de l’attentat de la Manchester Arena, survenu le 22 mai 2017. « Ça va être une soirée émouvante, mais une soirée super » a déclaré un fan à l’AFP, peu de temps avant le début du concert.

Tous les bénéfices de ce show ont été reversés aux familles des victimes via le fond d’urgence « Nous aimons Manchester ». On remarque par ailleurs sur cette vidéo amateur les 22 bougies, représentants les victimes de l’attaque.

L’attentat de Manchester a frappé la salle Manchester Arena mardi 22 mai lors d’un concert de la chanteuse pop Ariana Grande, faisant 22 morts et plus d’une centaine de blessés. A la fin de la minute de silence organisée en l’honneur des victimes, une jeune femme a commencé à entonner le titre phare d’Oasis, Don’t Look Back In Anger, rapidement suivi par une foule entière. A une journaliste du Guardian, émue, elle avait fait état de son amour pour Manchester et pour Oasis : « Le message de Don’t Look Back In Anger… c’est pour cela que l’on se réunit aujourd’hui. On ne peut pas s’enfermer dans le passé, il faut regarder vers l’avenir. » Ajoutant : « On va se serrer les coudes, c’est comme ça que l’on fait à Manchester. »