Vers la fin des Red Hot Chili Peppers ?

Publié le 13 juillet 2017 à 14:58
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

red hot chili peppers

Le batteur Chad Smith a révélé ses inquiétudes lors d’une interiew pour une radio américaine…

Invité d’Eddie Trunk sur la radio Sirius XM, Chad Smith, batteur des Red Hot Chili Peppers depuis leurs débuts, a évoqué la retraite de son groupe… et elle pourrait arriver plus tôt qu’on ne le croit.

Approchant des 55 ans, les trois musiciens fondateurs (Anthony Kiedis, Flea et lui-même, accompagné du plus jeune Josh Klinghoffer) commenceraient à subir de plus en plus le rythme des tournées, durant parfois un an voire un an et demi, tout de même. Évoquant une anecdote d’après-concert, Chad Smith se rappelle de la question que leur avait posé le bassiste Flea : « Combien de temps pensez-vous que l’on doive… Vous pensez que l’on devrait arrêter ? » Une question qui a fini par particulièrement résonner en eux, au regard de la santé d’une majorité du groupe, mais aussi de leurs choix de carrière vis-à-vis de leurs familles respectives, qu’ils mettent régulièrement de côté.

Nous avons tous des familles et de nombreuses autres choses dans nos vies. Les priorités changent. On se rend compte que ce qui marche pour certains autres groupes ne marchera pas pour nous.

Si écrire, composer et enregistrer ne semble pas leur poser problème (c’est lui qui le dit), les tournées à répétition auront-elles raison d’un des quatuors les plus emblématiques du rock moderne ?

-Via-

Commentaires