Venez découvrir les trois nouveaux groupes des prochaines [PIAS] Nites

Publié le 15 avril 2015 à 18:11

Le 28 mai 2015 à 19:30

La Flèche d’Or
102 bis rue de Bagnolet
75020 Paris

Prochaines [PIAS] Nites le 18 mai 2015 avec Unknown Mortal Orchestra, Cosmo, Sheldrake et Stealing SheepOÜI FM et le label [PIAS] vous donnent rendez-vous le 28 mai prochain à la Flèche d’Or.

Au programme de cette nouvelle édition (dont vous pouvez retrouver toutes les infos juste ici) :

Alors que de nombreux artistes restent attachés aux racines du psychédélisme, Unknown Mortal Orchestra est doté d’une qualité primordiale à la sauvegarde du genre : son besoin constant de l’explorer. Le nouvel album du groupe sortira le 26 mai sur le label Jagjaguwar. Le leader, Ruban Nielson, analyse dans cet album les sentiments d’attachement, mais également son processus musical. Il désaccorde ses instruments et réapprivoise la joie de créer quelque chose à partir de rien. Ses morceaux atteignent de nouvelles hauteurs. Nielson dépasse ainsi le genre psychédélique et contourne les références pour créer son propre récit.

Cosmo Sheldrake est un jeune compositeur et musicien multi-instrumentiste de 25 ans, tout droit venu de Londres. Banjo, claviers, contrebasse, tambours, pipeau, sousaphone, accordéon et bien d’autres instruments encore l’accompagnent tour à tour. Musicien inspiré et improvisateur hors pair, ses morceaux traitent du jeu, de l’absurdité et de le sonorité de notre environnement. Son premier single, The Moss, est sorti chez Transgressive Records en avril 2014.

Avec des mélodies lumineuses et des rythmes énergiques, le trio féminin de Stealing Sheep s’est attaché à developper l’esthétique sonore de son deuxième et nouvel album, Not Real, qui sera disponible le 13 avril 2015. Enregistrés dans un studio de Liverpool, ces morceaux pop folk sont unifiés par des harmonies vocales tantôt métronomiques et scandées, tantôt hypnotiques et planantes.

Avec OÜI FM, tentez de gagner vos places pour les prochaines [PIAS] Nites du 28 mai prochain à la Flèche d’Or, en répondant correctement à la question suivante :

Désolé le concours est terminé