Une biographie d’Iggy Pop & The Stooges va sortir

Publié le 26 avril 2016 à 17:45
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

iggy pop biographieL’iguane raconte tout sur son groupe.

Presque 50 ans après la formation de The Stooges, Third Man Books, la maison d’édition lancée par Third Man Records (label de Jack White, ex-The White Stripes), se prépare à publier Total Chaos: The Story Of The Stooges / As Told By Iggy Pop, la première biographie du groupe américain racontée par son chanteur emblématique.

Jeff Gold, ancien vice-président exécutif de Warner Bros. et collectionneur de vinyle, et Johan Kugelberg, ancien directeur général d’Atlantic Records, ont été interviewer Iggy Pop pour retracer l’histoire du groupe. Jeff Gold déclare : « C’était un privilège rare de passer un moment avec Iggy, qui a enregistré l’histoire de The Stooges. C’est un conteur incroyable avec une mémoire fantastique et un sacré sens de l’humour, qui n’a rien gardé pour lui. The Stoogles ont été des pionniers dans le son, l’apparence et la manière d’aborder la scène, et ont aussi inventé le punk rock avant d’être suivis par d’innombrables musiciens. Ce qu’ils ont fait était sans précédent dans l’histoire du rock. C’est le seul groupe dans le Rock and Roll Hall of Fame qui a commencé à jouer avec un mixeur amplifié, un aspirateur, des bottes de pluie et un baril de pétrole pour batterie. »

Aucune date de publication précise n’a été communiquée, mais le livre doit paraître dans le courant de l’hiver en 2016, selon la maison d’édition.