Un documentaire sur Oasis présenté au festival de Cannes

Publié le 18 mai 2016 à 15:50
Aurélie Duhamel Par Aurélie Duhamel
Contributrice

Oasis

En salle à partir d’octobre 2016, Supersonic retracera la célèbre épopée du groupe mancunien. L’occasion pour Noel Gallagher de faire une déclaration pour le moins surprenante…

Réunir les frères Gallagher sur scène, les fans en rêvent depuis l’annonce de leur séparation en 2009. Interrogé par le  Daily Star, Noel Gallagher a déclaré qu’il remontrait sur scène aux côtés de son « colérique de frère » si la somme de 20 millions de livres était posée sur la table ! Le même Noel Gallagher qui avait déclaré en 2015 qu’il envisagerait de réunir Oasis si Paul McCartney acceptait d’écrire le single de leur retour.

Une déclaration à ne pas prendre au premier degrés, la guerre fratricide qui mine les rangs d’Oasis depuis une dizaine d’années laissant peu de chance à la concrétisation d’un tel projet. Si les espoirs de revoir les deux frères ensemble sur scène un jour semblent quasi nuls, le réalisateur Marc Whitecross, lui, ne l’entend pas de cette oreille.

Présenté au festival de Cannes, le documentaire intitulé Supersonic revient sur la glorieuse époque d’Oasis, lorsque Liam et Noel Gallagher formaient l’un des duos les plus influents du rock britannique des années 90. Produit par la même équipe que celle du récent biopic sur Amy Winehouse, le documentaire reforme le groupe à l’écran et passe en revue la fantastique épopée des frères Gallagher, de leur début jusqu’à aujourd’hui. Choisi pour le titre du film, le morceau Supersonic reste à ce jour l’un des succès les plus retentissants du groupe, extrait de l’album Definitely Maybe (1994).

À en juger par la réaction enthousiaste de Liam Gallagher au sujet du film, ce dernier fera renaître à coup sur un brin de nostalgie dans le cœur des fans…

En espérant que le film, dont la sortie en salle est prévue pour le mois d’octobre, contribuera à renouer le dialogue entre les deux frères.

-Via-