Un bateau scientifique inspiré de Soundgarden

Publié le 4 juillet 2016 à 18:47
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Bring The Noise (22h-2h) vous fait redécouvrir Superunknown, l'album-culte de Soundgarden, sur OÜI FM !« SoundGardian » est désormais le nom d’un bateau destiné à la surveillance de l’état de l’eau.

On avait vu avec Johnny Cash ou Megadeth que certains scientifiques aimaient le rock n’roll. Cela se répète avec un bateau qui vise à analyser la qualité de l’eau du Puget Sound, bras de mer de l’océan Pacifique situé dans l’état de Washington, aux États-Unis. L’équipe scientifique qui l’a conçu a décidé de l’appeler « SoundGuardian », s’inspirant ainsi du groupe de rock alternatif de Seattle (ville située dans le même état) Soundgarden. Matt Cameron et Kim Thayil, batteur et guitariste du groupe, étaient à bord lors de sa mise en service.

Matt Cameron, batteur, a déclaré au média américain The Pulse of Radio : « Nous avons gagné des Grammy Award lors de notre carrière, mais là, c’est vraiment spécial parce que c’est lié à notre ville et notre culture. Nous sommes très fiers d’en faire partie. Nous aimons nos ressources naturelles et voulons garder notre environnement sain. Ce bateau va certainement aller dans ce sens. »

Kim Thayil, guitariste, a ajouté : « Il est également question de fierté et d’honneur avec le devoir civique. De toute évidence, ces problèmes nous concernent, d’autant plus quand on a des enfants. »

Chris Cornell, chanteur du groupe, qui n’était pas présent lors de la mise en service de l’appareil, a déclaré qu’ils étaient actuellement en phase d’écriture et que l’enregistrement de l’album commencerait après la fin de sa tournée en tant qu’artiste solo.