UK Beats #285 with Sleaford Mods

Publié le 10 mars 2017 à 23:00

Duo anglais fort en gueule de retour avec un nouvel album, Sleaford Mods a croisé la route de Marjorie Hache pour une émission exceptionnelle, à redécouvrir par ici.

Réécoutez l’émission :

Interview in english :

Sleaford Mods dans UK Beats

Marjorie Hache avait rendez-vous avec la moitié du duo Sleaford Mods : groupe originaire de Nottingham dont les textes font à la fois réfléchir sur l’état de la société britannique tout en remuant les émois musicaux de tout bon supporter de foot, ils viennent de sortir leur deuxième album, English Tapas, chez Rough Trade.

« Sleaford Mods a commencé en 2007 » raconte Jason Williamson, chanteur et frontman, « et a été lourdement influencé par The Streets, le Wu-Tang Clan, l’état actuel de la société dans ce pays ainsi que la chute de la Brit Pop et la manque cruel de musique inspirante suite à cela. » En 2011 il est rejoint par Andrew Fearn, producteur musicien qui l’a aidé à créer une musique originale.

Un deuxième album à cheval entre le post punk et le punk rap et aux textes qui parlent directement aux britanniques, de leur vie quotidienne, des choses les plus banales aux plus complexes. De quoi nous rappeler que de nos jours, très peux d’artistes aux propos engagés font autant parler d’eux.

À une époque où la montée des extrêmes politiques semble se propager dans le monde, très peu d’artistes connues créent une véritable opposition de par leur propos. « Y’a pas beaucoup d’artistes qui sont là, à cracher, » décrit Jason. « On les trouve plus au niveau de la rue dans des musiques comme le Grime » poursuit-il. « J’ai fait pas mal de festivals depuis un an ou deux, ça donne une bonne idée de ce qui se passe. Parfois, on n’a pas besoin de dire les choses, ou de parler à travers nos paroles de tout ce qui ne va pas dans le monde pour pouvoir communiquer cette sensation de désespoir. »

Pour voir Sleaford Mods sur scène, rendez-vous :

  • 22.05.2017 à Rennes, Ubu
  • 23.05.2017 à Paris, La Gaîté Lyrique
  • 24.05.2017 à Clermont-Ferrand, Coopérative de Mai
En partenariat avec :

Orange Amplifiers, partenaire d'UK Beats sur OÜI FM !