UK Beats #280 with Temples

Publié le 3 mars 2017 à 23:00

Voici une émission spéciale Temples ! Les Britanniques parlent de leur nouvel album, Volcano, au micro de Marjorie Hache.

Retrouvailles avec le quatuor originaire de Kettering qui passait déjà sur OÜI FM en novembre 2012. Depuis, ils ont tourné à travers le monde et sont notamment passé par la place de la République à l’occasion du OÜI FM Festival en 2015.

Trois ans après la sortie de leur premier LP, ils nous présentent Volcano, album qui reste dans la lignée psychédélique mais moins fidèle au son des années 60 et 70. Un petit souffle de modernité enrobe donc ce nouveau disque comme l’explique Tom, le bassiste et membre fondateur: « Lorsqu’on regarde comment nous avons progressé sur cet album, on voit qu’on essaye de brouiller un peu nous influences. Je pense que Sun Structures avait  beaucoup de références sonores à un âge d’or musical. On voulait, en quelque sorte, commencer à nous éloigner. »

Ce son différent, est entre autres dû a une plus grande présence des claviers et des pédale. « On a beaucoup plus à faire en live » raconte Adam. Selon lui, le clavier est « est super et [les] occupe. Beaucoup des sons de synthés qu’on entend sont en fait des sons de guitares et vice et versa. »

Et comme pour le premier disque, c’est dans leur ville natale de Kettering que les membres du groupe psyché ont décidé de l’enregistrer et de le produire, et ce alors qu’ils devaient avoir l’embarras du choix en terme de studios et producteurs.

« On s’est rendus compte qu’on travaillait mieux lorsqu’on  disparaissait et s’enfermait, quand on est creatif et qu’on écrit » raconte Tom « On aime bien garder un cadre un peu familier plutôt que de se retrouver dans environment étranger en travaillant avec un producteur. »

Réécoutez l’émission ici :

Et l’interview en anglais ici :

Le groupe sera sur scène le 19 avril au Grand Mix (Tourcoing), le 22 à l’Épicerie Moderne (Feyzin) et le 24 à l’Élysée Montmartre.

En partenariat avec :

Orange Amplifiers, partenaire d'UK Beats sur OÜI FM !