UK Beats #149 avec Eagulls

Publié le 14 mai 2016 à 14:30

Marjorie Eagulls

Marjorie s’est entretenue avec Henry et George d’Eagulls.

WHITE- Fight The Feeling
YAK- (National) Anthem
MUSE- Sunburn
LET’S EAT GRANDMA – Repunzel **ONES TO WATCH**
THE WHO- La La La Lies
THE SMITHS- This Charming Man
EAGULLS- Euphoria
EAGULLS- Lemontree
FEHM- Sinking Sands
OASIS- Go Let It Out
METRONOMY-Old Skool

 

L’émission complète :

Et l’interview en version originale ici :

Aujourd’hui UK Beats célèbre la sortie du deuxième album de Eagulls, groupe originaire de Leeds que nous suivons depuis a peu près le début de l’émission. Le groupe est à cheval entre Joy Division et Wayne’s world.

Pour ce deuxième disque intitulé Ullages, le groupe a été dans une église catholique reconvertie en studio : « C’était sympa d’être dans la maison de Dieu pour créer de la musique qui n’était pas digne de dieu » raconte George, le chanteur. Après un premier album aux tonalités plutôt sombres les garçons insistent sur le fait que même si on retrouve le même son ,ce deuxième disque est plus positif: « Il y a probablement un état d’esprit plutôt banal.Mais il y a plus d’optimisme dans cet album même si je suis sûr que ça passera pour du pessimisme. Mais il est véritablement optimiste. Je ne saurais pas te le décrire en un mot…. Confus? Comme ce statut Facebook. »

Malgré une production plus propre, les fans de la musique 80’s du nord de l’Angleterre devraient s’y retrouver et si vous avez envie de les voir sur scène rassurez vous:
« on est certain que ce sera encore sale sur scène. » Raconte George. « On a fait quelques concerts et il y a vite eu de la sueur avec des bouteilles de vins qui tombent de partout. »

Rendez-vous le 30 mai prochain au nouveau Casino.