Ty Segall dévoile « Alta », son nouveau titre

Publié le 26 septembre 2017 à 15:15
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

L’artiste américain Ty Segall, tout juste revenu de la Route du Rock et de Rock en Seine a dévoilé Alta, son nouveau titre.

Ty Segall - Manipulator

Un titre qui fait « immanquablement pensé à Nirvana », note Les Inrocks. Après un passage remarqué à Rock en Seine, le multi-instrumentiste Ty Segall a dévoilé Alta, son nouveau morceau. Et l’artiste semble vouloir revenir à l’essentiel. Dans une interview accordée à Sourdoreille, il déclarait en août 2017 ne plus vouloir se cacher derrière des effets : « C’est de plus en plus naturel pour moi d’aller dans la direction d’une voix claire et live. C’est plus brut, d’une certaine façon. Et c’est plutôt osé, pour moi. » Ajoutant : « Peut-être que j’ai fini par être malade de ces sons. »

Pour ce nouveau titre, Ty Segall s’entoure une nouvelle fois de The Freedom Band, le groupe qui l’a accompagné tout au long de sa dernière tournée. L’artiste présentait Ty Segall, son dernier album studio. L’été dernier, il dévoilait aussi par surprise The Fried Shallots EP, un opus caritatif pour l’American Civil Liberties Union.

Son dernier titre, Alta, est à l’écoute ici.