Two Door Cinema Club ouvre (presque) les portes du cinéma

Publié le 22 décembre 2016 à 15:21
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Les irlandais de Two Door Cinema Club ont mis en ligne un documentaire, peu de temps avant leur date parisienne.

Two Door Cinema Club

Les portes du cinéma s’ouvrent : le trio irlandais Two Door Cinema Club a mis en ligne un documentaire I Saw The World Today sur l’enregistrement de leur dernier album Gameshow – sorti le 14 octobre 2014. Un nouvel opus où les trois garçons ont décidé de jouer la carte de l’auto-dérision, en témoignent les clips de Are We Ready? (Wreck) et Bad Decisions.

Ce documentaire dure treize minute et a été réalisé par Gregg Houston. Après une pause de trois ans et un retour réussi à Rock en Seine à l’été 2016, les trois irlandais de Two Door Cinema Club viendront jouer au Casino de Paris le 27 février 2017.

Si les débuts du groupe nous ramènent à une époque où Kitsuné découvrait des groupes à la pelle, Two Door Cinema Club s’est très vite mis à remplir les salles. Alors plutôt que de trop se prendre au sérieux, les 3 amis de fac ont enrobé leur rock d’humour, sans sacrifier pour autant l’efficacité pop qui était leur caractéristique principale. Les Two Door Cinema Club se sont réunis  à Los Angeles autour du célèbre producteur Jacknife Lee (REMU2Bloc Party), pour enregister ce nouveau chapitre de leur discographie qui mélange différents styles, le tout influencé par Prince et Chic, pour un résultat entre néo-soul et modern-pop.

-Via-