Twitter se dirige tranquillement vers le stream de concerts avec Livenation

Publié le 5 mai 2017 à 13:19
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Lors d’une conférence à New York, l’entreprise Twitter a annoncé s’associer à Livenation pour « livestreamer » des concerts, directement sur le réseau social. De quoi alimenter son compte premium.

Il faut tout streamer, et vite. Lors de la conférence Newfronts (rendez-vous marketing annuel) à New York, Twitter et Livenation ont annoncé leur union. Un mariage basé sur le direct, la musique et les commentaires. Dès le samedi 13 mai 2017 – avec le groupe Zac Brown Band -, la plateforme de microblogging diffusera en direct des concerts et autres évènements pour alimenter son contenu premium. Chacun pourra visionner le concert, et le commenter en direct – un peu sur le même principe que l’application Périscope.

Il faut dire que sept des utilisateurs les plus suivis sur Twitter sont des musiciens, rappelle Elise. Katy Perry devant tout le monde, avec 98 millions d’abonnés. Twitter et Livenation ont déjà annoncé la retransmission en live des MTW Music Awards et des Fashion Week de Paris, de New York, de Londres et de Milan.

Les premiers concerts diffusés en direct sur la plateforme devraient être Train,  le rock bien léché de Portugal The Man, August Alsina et Marian Hill. Cela nous rappelle étrangement en mars dernier, où Twitter proposait de visionner en direct le concert de Depeche Mode à Berlin.