Triggerfinger

Publié le 5 novembre 2012 à 0:01
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

triggerfingerGroupe de stoner rock belge formé à la fin des années 1990, Triggerfinger a su s’imposer auprès du public en se forgeant une solide réputation sur scène.

Venu tout droit d’Anvers, Triggerfinger pratique un stoner rock teinté de blues énergique et efficace. Formés en 1998, le trio belge sort son premier album, Triggerfinger, en 2004, qui marque les bases du style du groupe en y mettant un peu de subtilité. Après avoir planté le décor, le groupe sort quatre ans plus tard What Grabs Ya? et enchaîne ainsi les concerts, se forgeant ainsi une solide réputation en tant que groupe de scène.

Le succès arrive avec le troisième album du groupe, All This Dancin’ Around, sorti en 2010, qui s’arrache en Belgique, remportant ainsi le titre de double-disque de platine. Forts de ce succès, Ruben Block et sa bande donnent trois dates à guichet fermé à L’ancienne Belgique (salle de concert bruxelloise). Le groupe vient aussi la même année en France pour jouer notamment sur les scènes des festivals Le Rock dans tous ses états et Main Square Festival. Après avoir créé le buzz sur internet avec la reprise de Lykke Li, I Follow Rivers, le groupe est revenu dans les bacs au mois de mai 2012 pour sortir un double album, Faders Up 2.

C’est un trio efficace et charismatique qui donnera le coup d’envoi du festival OÜI FM Bring The Noise le lundi 26 novembre, qui promet de ravir les amateurs de rock efficace et transpirant.