Tous les objets qui concernent les Daft Punk s’achètent demain

Publié le 12 mai 2017 à 17:08
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Pour la première fois, Daft Punk, sa musique et son histoire seront à l’honneur d’une vente aux enchères samedi 13 mai 2017 au FauveParis. 

Daft Punk

Des cassettes, des peluches, des Lego. Tout y est. Samedi 13 mai 2017, FauveParis accueille la première vente aux enchères d’objets, vinyles ou CDs qui touchent de près ou de loin au célèbre groupe Daft Punk. Fruit du travail d’un collectionneur affamé, cette vente permettra – aussi – d’appréhender l’histoire et le triomphe de ce groupe français si mystérieux. Et pssst, qui sait. Les deux membres du groupe seront peut-être même dans la salle.

Les prix oscilleront entre 20 et 8000 euros. Un chiffre élevé, notamment pour cette reproduction des Daft Punk en figure – il faut dire que l’idée de reproduire Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo en Lego avait recueilli plus de 10 000 signatures sur Lego Ideas. Mieux encore pour les amateurs de leur musique : le passé rock des Daft Punk. Le Figaro le rappelle, à cette vente, impossible de passer à coté du tout premier album des prodiges, à l’époque où ils s’appelaient Darlin’. Rappelons-le, il avait (tout de même) été enregistré avec le guitariste de Phoenix, Laurent Brancowitz.