Tous les clips de Depeche Mode dans un seul coffret DVD

Publié le 18 novembre 2016 à 0:00

dm-dvd-cover-finalEn attendant l’album, prévu pour 2017, OÜI FM vous offre cette anthologie essentielle.

Depeche Mode étant l’un des groupes les plus emblématiques des années 80, soit la décennie qui a vu l’émergence (pour le meilleur et pour le pire) des clips musicaux sur les écrans du monde entier, il était normal qu’un jour sorte une compilation de toutes les vidéos sorties par le groupe. Innovante, avant-gardiste, provocante, en un mot révolutionnaire, la filmographie de Depeche Mode, qui s’étend par ailleurs sur désormais sur plus de 30 ans, a été réalisée par la fine fleur des réalisateurs, tous fidèles au groupe, comme par exemple Julien Temple, Anton Corbijn, D.A. Pennebaker, ou encore John Hillcoat.

« Les vidéos ont toujours joué un rôle de premier plan dans la manière dont nous voulions présenter la musique de Depeche Mode au public, «  confient les membres du groupe. « C’est extraordinaire de revenir en arrière et de revivre tous les souvenirs que nous évoquent ces vidéos après tant d’années. »

Video Singles Collection est donc le premier d’un ensemble de projets rétrospectifs approuvés par le groupe, et qui explorent l’extraordinaire carrière de Depeche Mode et son influence sur la culture pop. Ce projet constitue une première en matière de compilation de leurs vidéoclips, de 1981 à 2013, sous la forme d’une anthologie unique.

Ce coffret comporte 55 versions récemment restaurées des principaux singles vidéo qui ont fait le succès du groupe, auxquels s’ajoutent quatre autres vidéos rares ainsi que de nouveaux commentaires sur certains clips, provenant des différents membres du groupe.

Remportez Video Singles Collection, l’anthologie en DVD des clips de Depeche Mode, avec OÜI FM, en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé