En tournée européenne avec Absynthe Minded…

Publié le 23 avril 2012 à 15:00
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

En tournée européenne avec Absynthe MindedElle a joué dans Sex, Bob & Rock’n’Roll… Cécile a gagné sa place dans le tour bus d’Absynthe Minded et les suit dans leur tournée européenne. Dix dates, dix villes !

Paris :

Anvers :

Gent :

Amsterdam :

Mais au fait, un tourbus, à l’intérieur, ça ressemble à quoi ?

A Berlin, au Comet Club, la salle n’est pas grande, mais les fans sont bien là ! Quel public ! Et on reprend ses esprits backstage avec Tom, le manager du groupe super sympa, Jan, Bert, Sergej, Jakob, et toute l’équipe.

A Vienne, avant le concert à la salle 872, sous la ligne de tramway, on se ballade en ville avec Renaud, Jan, Bert, Jakob et Sergej, qui pose avec Cécile, notre gagnante ! Et pas question d’oublier Peter, l’ingénieur du son du groupe !

Après Lausanne, direction Winterthur, en Suisse, avec un super public… mais le concert à peine fini, le groupe remonte déjà dans le bus ! Du coup, c’est là qu’on fait la fête !

Arrivé à Barcelone, le tourbus ne peut pas accéder à la salle de concert, puisque celle-ci est… sur la Plazza Real, coeur touristique de la ville ! Alors c’est camionnette pour le matos, et taxi pour l’équipe. Le Sidecar est minuscule, tout le groupe ne peut pas monter sur scène, et le public, au fond, grimpe sur des caisses de bière pour voir quelque chose ! Après le concert, Cécile et sa soeur font quelques dernières photos avec le groupe…