Toots and the Maytals en concert à Reims avec OÜI FM

Publié le 25 avril 2017 à 14:16

Le 4 mai 2017 à 20:00

La Cartonnerie
84 rue du Docteur Lemoine
51100 Reims

Rendez-vous à la Cartonnerie le 4 mai.

Considérés comme des véritables légendes du ska comme du reggae, Toots and the Maytals se sont formés au début des années 60. Né à May Pen, en Jamaïque, Toots grandit au rythme du gospel. En 1966, les Maytals se font connaître en Jamaïque et au Royaume-Uni avec leur premier album, I’ll never grow old.

C’est le mythique 54-46 That’s my Number qui propulse Toots en tête des charts jamaïcains et britanniques. Puis l’artiste enchaîne les succès, avec notamment Monkey Man et Sweet and Daddy. Avec Do the Reggay en 1968, Toots donne son nom au style musical propre aux musiciens et chanteurs jamaïcains des années 70. Repérés et signés par Chris Blackwell, le manager d’Island Records, le groupe prend alors le nom de Toots and the Maytals et va très vite devenir une icône de la vague ska-rocksteady qui enflammera l’Angleterre des Seventies.

Voir Toots sur scène est une expérience impressionnante et indispensable pour tout amateur de musique. Après quasiment 50 ans de carrière, un Grammy award, une entrée au Rock and Roll Hall of Fame, des tournées avec The Who, Buddy Guy, The Rolling Stones, ou Dave Matthews… sa force de caractère et son énergie font de chaque concert des moments inoubliables !

Tentez de vivre cette expérience à Reims le 4 mai avec OÜI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé