Théâtre : The Pianist, vos invitations à gagner

Publié le 25 septembre 2017 à 15:22

Du 11 octobre 2017
Au 12 novembre 2017

Le 13ème Art
30 avenue d’Italie
75013 Paris

Du 11 octobre au 12 novembre au Théâtre Le 13ème Art, profitez d’un spectacle irrésistible, par Thomas Monckton et Circo Aereo.

Un grand rideau, un superbe lustre et un piano à queue. Des formes étranges s’agitent derrière le rideau, une main apparaît puis un pied, une jambe, suivis de tout un corps. Surgit alors un pianiste dégingandé, vêtu d’une queue de pie, le cheveu hirsute et le regard hagard. Le musicien est supposé réaliser son récital, mais les éléments en ont décidé autrement. Le pianiste rencontre les pires difficultés à rejoindre son instrument, chacune de ses tentatives étant empêchée par un obstacle. Le rideau et la partition se rebellent, le clavier est impossible à ouvrir, le piano perd un de ses pieds, chancelle, et de la fumée finit par s’en échapper… Imperturbable, le musicien tente d’imposer son art coûte que coûte. Le mime-acrobate enchaîne des acrobaties avec une facilité déconcertante. On assiste alors à une série de gags de clown, en lutte perpétuelle avec les objets qui l’entourent.

The Pianist est un spectacle comique, entre cirque contemporain et théâtre visuel. Il revisite le cérémonial virtuose et réjouit par la performance burlesque de son interprète Thomas Monckton, qui déborde d’imagination. Originaire de Nouvelle-Zélande, acrobate, contorsionniste, mime, clown mais aussi poète, cet héritier de Charlie Chaplin et de Buster Keaton est un artiste fantaisiste et fantastique. Jouant de son physique longiligne et doté d’une palette expressive faciale irrésistible, il développe une partition archi-inventive, un patchwork de gags déjantés et de maladresses intempestives qui déclenche l’hilarité du public. À voir en famille !

Pour tenter d’assister au spectalce The Pianist avec OÜI FM, répondez à la question ci dessous :

Désolé le concours est terminé