Théâtre : les frères Forman à Paris

Publié le 4 septembre 2017 à 0:00

Il était une fois dans l’ouest…le cabaret western des frères Forman. Deadtown, la fable rocambolesque, s’invite à la Villette du 19 septembre au 15 octobre. OÜI FM vous offre vos invitations.

Depuis une vingtaine d’années, les frères jumeaux Forman, fils du réalisateur tchèque Milos Forman (Man on the Moon, Vol au dessus d’un nid de coucou, Amadeus) promènent leurs théâtres ambulants et fantastiques à travers le monde. Après La Volière Dromesko et l‘Opéra Baroque, ils mettent le cap sur l’Ouest américain avec Deadtown, Forman Brothers’Wild West Show, leur toute dernière création.

La pièce commence avec une tromperie fratricide : deux frères aiment la même femme, et quand l’un découvre sa fiancée dans les bras de l’autre, il prend la fuite. Son frère le suit. Il s’embarque à travers les mers et se retrouve en Amérique, cap sur le Far West et ses saloons. Absorbé par une faille temporelle, il est projeté dans un passé peuplé de chercheurs d’or, de chanteuses et de bandits… Ambiance roulotte, désert, vieux saloon, piano, cow boy, prostituées, coups de feu, avis de recherche, et courses poursuites sont au rendez-vous dans la plus pure des traditions de l’art forain.

Découvrez le théâtre ambulant et fantastique des frères Forman, dans lequel ils marient les décors de théâtre et le monde magique des vieux films muets et des photographies colorées pour créer l’illusion de cet Eldorado. Un voyage merveilleux et poétique sur fond de projection vidéo, entourés d’acteurs, de musiciens, de marionnettes géantes.

Toutes les informations sur le site de la Villette.

Pour tenter de gagner vos places pour la pièce de théâtre Deadtown, répondez à la question qui suit :

De quelle ville sont originaires les frères Forman ?

  1. Prague
  2. Vienne
  3. Bucarest

Vous devez vous identifier pour participer au concours

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire »