Théâtre – Le Roi Nu

Publié le 18 mai 2012 à 0:00

Evguéni Schwartz a mixé 3 contes d’Andersen, La Princesse et le garçon porcher, La Princesse et le petit pois et Les habits neufs de l’empereur pour en faire un seul et unique conte déjanté : Le Roi Nu ! Jouez avec OÜI FM et gagnez vos invitations pour assister à la pièce !

C’est par Alexandre Blazy et Fulguro que Le Roi Nu est déshabillé. Ces trois contes mixés, remixés, bariolés et complètement décalés nous offrent alors un univers à part où les personnages sont tous plus déments les uns que les autres ! On y trouve de tout : orgueil, culte de la personnalité, folie, aveuglement, bêtise humaine et surtout de l’Amour !

Mais Le Roi Nu c’est avant tout l’histoire d’Henri, garçon porcher, amoureux de la Princesse Henriette. Mais le père de celle-ci a décidé de la marier au roi voisin, orgueilleux, tyrannique, gros et chauve de surcroît. Aidé de son ami Christian, Henri échafaude un redoutable stratagème afin de ridiculiser à jamais le despote vaniteux : il lui confectionnera l’habit le plus précieux au monde, un vêtement que bien peu seront capables de voir !

Un détournement de contes complètement barré, hilarant et franchement réussi !

Pour plus d’infos :

Théâtre de Belleville
94 rue du Faubourg du Temple
75011 Paris
infos/réservations: 01 48 06 72 34

OÜI FM vous invite à la représentation du 28 mai, qui se tiendra exceptionnellement au Vingtième théâtre ! Pour remporter vos invitations, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé