Théâtre – Le Premier

Publié le 13 février 2012 à 17:05

Le PremierOÜI FM vous offre vos invitations pour découvrir la pièce Le premier au théâtre des Déchargeurs lundi 20 février à 21h15.

Au sol, une ligne blanche. Derrière cette ligne, un homme fait la queue. Très vite, un autre le rejoint. Puis arrive une femme. S’ensuit un troisième homme, puis un quatrième, le mari de La Femme. Pourquoi font-ils la queue ?

Le théâtre d’Israël Horovitz est conçu pour donner, d’abord, un pur plaisir théâtral. Deux tréteaux, quelques acteurs, une passion… L’art d’Israël est à la perfection dans son économie: économie d’interprètes, économie de mots, économie d’action. Ses pièces ont la rigueur d’un ballet réglé au millimètre près, la simplicité d’une rentrée de clowns qui débouCherait sur la tragédie. (…) Israël est le plus sensible, le plus gentil et le plus fin des hommes. C’est pour ça que les brutes et les cons le fascinent et qu’il les fait vivre si bien, avec tant de talent !

Claude RoY, traducteur et adaptateur, préface aux Editions Théâtrales.

« La mise en scène est excellente, et le rythme endiablé. Un spectacle d’une rare qualité. » Christian Bauer, News-Eintrag, mai 2009.
« Une des meilleures adaptations que j’ai pu voir ! » Israel Horovitz à propos du Premier, le Figaro, 13 février 2009.
« Des comédiens remarquables, pleins d’énergie et de naturel ! » Laurent Schteiner, Les Trois Coups, juin 2008.
« Une fable absurde parfaitement écrite et rythmée. » Julien Barret, Premiere.fr, mai 2008.

Mise en scène :
Léa Marie-Saint Germain
Création Lumières :
Sabrina Mokhlis
Avec :
Pierre-Edouard Bellanca / Fleming
Aurélien Gouas / Stephen
Léa Marie-Saint Germain & Nathalie Bernas / Molly
Pierre Khorsand / Dolan
Arnaud Perron / Arnall
Durée : 75 minutes

Pour tenter de gagner vos invitations pour découvrir Le Premier au Théâtre des Déchargeurs, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé