Théâtre – La Jeune Fille et La Mort

Publié le 20 juin 2012 à 0:01
Chirihaine Par Chirihaine
Rédactrice

La Jeune Fille et la Mort, la pièce écrite par le dramaturge chilien Ariel Dorfman et adaptée au cinéma par Roman Polanski en 1994, est aujourd’hui présentée sur les planches françaises ! Traduite par Gabriel Auer et mise en scène par Christopher Daniel Stewart, La Jeune Fille et La Mort sera à l’affiche du théâtre Arto du 7 au 29 juillet, dans le cadre du festival d’Avignon !

Quinze ans après la chute d’une dictature, Paulina Escobar se retrouve confrontée à celui en qui elle croit reconnaître son tortionnaire. Entre son mari dépassé, le bourreau devenu prisonnier et l’ancienne victime s’engage alors un thriller psychologique haletant d’où surgira peut-être la vérité.

La Jeune Fille et La Mort tient sa force dans sa manière de traiter la complexité morale de la justice, la pièce entremêle alors dramaturgie, humour et thriller de façon poignante. Le suspens créé par la pièce tient au fait que les protagonistes se dévorent mentalement, soit en jouant à des jeux de dupes, soit en essayant simplement de casser le mental de l’autre. Ainsi, l’humanité, l’esprit et l’humour de chacun s’en trouvent exacerbés.

Découvrez le teaser de La Jeune Fille et La Mort ci-dessous :

La Jeune Fille et La Mort sera présentée sur scène du 7 au 29 juillet au théâtre Arto !

Infos :
Théâtre Arto
3 rue du Rateau
84000 Avignon

Festival d’Avignon :