Magie : Kurt Demey à la Villette

Publié le 18 mai 2017 à 19:01

OÜI FM vous offre vos invitations pour la représentation du 13 juin.

Après le succès de son spectacle L’Homme cornu (2010), Kurt Demey revient avec Évidences Inconnues. Ce mentaliste de profession nous prouve que rien n’est aléatoire. Il défie le hasard, déchiffre des énigmes, force les participants à douter de la réalité. Ses installations-performances font ressortir notre désir de connaître le sens caché des choses. Explorant les méthodes d‘illusion psychologique, il confronte le spectateur à une expérience surréaliste, quasi inexplicable. Jonglant entre illusion et réalité, il s’amuse de cette ambivalence : ce que nous croyons et ce que nous voulons croire. Toujours accompagné du contrebassiste Joris Vanvinckenroye, il fait naître un environnement sonore poétique, à partir des bruits captés en direct pendant le spectacle. Le spectateur devient alors créateur et participe au spectacle.

De formation artistique, Kurt Demey étudie les arts plastiques et la performance. S’intéressant particulièrement à l’art du mouvement et à l’art dans l’espace public, il se tourne vers la prestidigitation et le mentalisme. En 2006, il fonde la compagnie Rode Boom, avec son ami contrebassiste. Il sera à la Villette du 13 au 17 juin dans le cadre du festival Villette en CirquesPlus d’informations sur le site de La Villette. Cliquez ici pour réécouter la chronique d’Iris sur le nouveau spectacle de Kurt Demey.

Tentez de gagner vos invitations pour la représentation de Kurt Demey, le 13 juin, en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé