Théâtre : Ceci n’est pas une comédie romantique

Publié le 29 juin 2017 à 0:00

La nouvelle pièce de Yanik Vabre ne mâche pas ses mots ! OÜI FM vous fait gagner des invitations pour les représentations au Théâtre du Funambule, à Paris.

Chris et Camille sont les meilleurs amis du monde. Camille (Géraldine Adams / Jane Resmond) est pétillante, moderne et libérée, croque les hommes à pleines dents. Chris (Yanik Vabre / Julien Héteau), lui, sous l’emprise d’une perverse narcissique, s’enlise dans une relation toxique. Sur fond de rock et de sextos, cette tranche de vie bouleverse, sur le ton de la comédie, les codes et les limites de l’amitié entre un homme et une femme.

Tout part de cette grande question existentielle : l’amitié entre un homme et une femme est-elle possible ? Entre la sincérité émouvante de Quand Harry rencontre Sally, et la complicité débridée de la série Friends, le tout, mû par des dialogues percutants, drôles et sans concessions ! Mise en scène par Eric Le Roch, la pièce est particulièrement moderne, tant sur le fond que sur la forme. A la fois actuelle et réaliste, elle évite les clichés du genre, vus dans nombre de comédies romantiques, sans pour autant renier les codes et les temps forts qu’affectionnent les spectateurs. C’est une véritable tranche de vie, une petite lucarne sur le monde, avec ses vérités et ses blessures.

Tu commences par « Ma chérie », un SMS de rupture ?

Après Un baiser s’il vous plaît, c’est au tour de Ceci n’est pas une comédie romantique d’être la toute nouvelle production du théâtre du Funambule, écrite par Yanik Vabre. Cet acteur/comédien a participé à l’écriture de plusieurs programmes, tels que Un gars, une fille, ou encore Scènes de Ménage. Mais cette fois-ci, c’est vers l’amitié, que cette pièce se tourne. Vous pouvez, dès à présent, retrouvez Chris et Camille, à travers les épisodes de la série web. Pour les voir sur les planches du Théâtre du Funambule, rendez-vous du 5 juillet au 1er octobre, du mercredi au samedi 19h30 ou 21h et le dimanche à 17h30.

Gagnez vos invitations pour la pièce de Yanik Vabre à Paris, en répondant à la question ci-dessous:

De quel département est originaire Yanik Vabre ?

  1. Aveyron
  2. Seine et Marne
  3. Côtes d'Armor

Vous devez vous identifier pour participer au concours

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire »

Commentaires