The xx – Say Something Loving

Publié le 7 mars 2017 à 19:16
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Un nouveau morceau d’I See You mis en images.

Les Britanniques de The xx sont toujours présents après la sortie de leur troisième album, I See You, paru le 13 janvier 2017. En effet, ils sortent le clip de Say Something Loving ce mardi 7 mars. Leur dernier album en date est arrivé cinq ans après le précédent, Coexist, paru en 2012. Le groupe en a déjà sorti le single On Hold, que vous pouvez toujours écouter sur OÜI FM.

Le groupe a déclaré : « Voici notre nouveau clip de Say Something Loving, tourné à Londres et réalisé par notre ami Alasdair McLellan. Nous voulons rendre hommage à notre ville natale et revisiter quelques endroits qui nous rappellent notre amitié, que nous fréquentions en grandissant. »

Say Something Loving était le premier extrait de ce nouveau disque, plein de nostalgie. Le groupe s’était amusé à le dévoiler sur Twitter via une vidéo tournée à Tokyo, pendant que Romy et Oliver s’essayaient à la version karaoké du titre.

Découvrez le clip ci-dessous :

 

The xx est de retour à Londres après une tournée qui défendait l’album I See You, qui comprenait notamment quatre passages en France : le 14 et le 15 février au Zénith de Paris, le 17 au Zénith de Strasbourg et le 21 à la Halle Tony Garnier à Lyon. La prochaine date française du groupe a également été annoncée ce mardi 7 mars, elle se tiendra à la prochaine édition du festival Rock en Seine.

Plus d’informations sur le festival ici