The Strypes – Snapshot, leur premier album

Publié le 9 septembre 2013 à 0:00

The Strypes - SnapshotLes gamins de The Strypes ont le rythm’n’blues dans le sang, et le public ne s’y trompe pas : ces petits-là sont de la trempe des plus grands ! Les quatre garçons sont la nouvelle sensation venue d’outre-Manche et viennent envahir la planète rock avec leur premier album, Snapshot !

Le bassiste Pete O’Hanlon, le batteur Evan Walsh et le guitariste Josh McClorey se connaissent depuis toujours. Ils ont grandi ensemble à Cavan, une gentille petite ville ouvrière d’Irlande. Et depuis toujours, ils fouillent dans la collection de disques de leurs parents : Doctor Feelgood, Bo Diddley, Muddy Waters et les autres n’ont déjà plus de secret pour eux ! 

Mais ces quatre là ne jurent pas que par le rétro, puisqu’on compte parmi leurs influences Jack White, The Black Keys, Arctic Monkeys, Miles Kane, mais aussi le jeune Jake Bugg

Repérés à force de tourner dans les pubs ou dans le métro, ces ados ont arrêté l’école avant de se faire offrir un contrat par Sir Elton John ! Noel Gallagher himself  est venu les voir jouer en 2012 et Paul Weller, pour qui ils ont assuré une première partie, a avoué : « Il n’y a pas longtemps, j’ai vu ce groupe, The Strypes, et ils m’ont bluffé. Ils ont un putain de guitariste. Ca met la barre drôlement haut !« 

Leur premier album, Snapshot, sort enfin le 9 septembre !

Retrouvez le sur iTunes !

OÜI FM vous offre Snapshot, l’album de The Strypes ! Pour tenter de gagner votre exemplaire, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé