The Strokes au travail sur un nouvel album

Publié le 13 juin 2012 à 9:25
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

The Strokes au travail sur un nouvel albumLes New Yorkais de The Strokes ont repris le chemin du studio et nous préparent un nouvel album qui succédera à Angles, sorti l’année dernière.

C’est aux mythiques Electric Lady Studios que les Strokes se réunissent pour travailler sur de nouveaux titres, en compagnie du producteur Gus Oberg. Ce dernier a déjà croisé la route d’Albert Hammond Jr en 2008, pour l’album solo du guitariste, et c’est déjà lui qui était aux manettes d’Angles, sorti l’année dernière.

Récemment, le bassiste Nikolai Fraiture avait confié que les relations du groupe avaient été tendues durant la préparation d’Angles, et que, pour le moment, malgré une accalmie, tous ne participaient pas à égalité aux nouvelles chansons… « Il y en a qui amènent des choses, d’autres rien. Il n’y a pas encore beaucoup de chansons qui sont terminées, mais nous en avons de nombreux morceaux. On essaie de faire pour que ça colle entre elles. »

Et compte tenu des obligations de chacun, les sessions devraient se poursuivre vite fait bien fait, quand tout le groupe peut se réunir. « Ce qu’on fait à côté, c’est pas la même chose que ce qu’on fait ensemble. On est bien, en tant que groupe, maintenant. J’ai l’impression d’être en thérapie conjugale »

(Source : )