The Lemon Twigs – I Wanna Prove to You

Publié le 13 février 2017 à 17:54

Le duo le plus prometteur de l’East Coast tape l’incruste chez les grands-parents.

Avec l’album Do Hollywood, les frères D’Addario frappaient un grand coup dans le monde toujours florissant (malgré les apparences) de la pop vintage : sous influences The Beatles et The Beach Boys, The Lemon Twigs servent une musique aux confins de la pop à tiroirs des années 60, lorsque le psychédélisme pointait le bout de son nez et les mélodies n’avaient aucune limite.

Un album qui a marqué au fer rouge l’année 2016, produit par une des moitiés du duo Foxygen, soufflant un curieux vent de fraîcheur malgré l’aspect rétro totalement assumé. Album qui débute par le titre I Wanna Prove to You, ballade en deux temps pour laquelle le jeune réalisateur Nick Roney a eu une idée pour le moins originale : emmener les frères chez ses propres grands-parents pour le tournage de la vidéo.

Une expérience unique qui est semble-t-il allée un peu trop loin, tant le couple et les deux frangins se sont bien entendu. Comme le rapporte Nick pour le site Stereogum :

« Maintenant que je commence lentement mais sûrement à m’en remettre, je souhaite le meilleur à mes grands-parents et aux Lemon Twigs, sans amertume aucune. Ma tente m’a signalé que la procédure d’adoption avait été enclenchée, ce qui devrait se concrétiser d’ici Thanksgiving. »

Pauvre Nick… I Wanna Prove to You des Lemon Twigs est extrait de l’album Do Hollywood, disponible via le label 4AD.

Commentaires