The Legendary Tigerman au Petit Bain : gagnez vos places avec OÜI FM

Publié le 13 mai 2015 à 13:01

Le 20 mai 2015 à 20:00

Petit Bain
7 port de la Gare
75013 Paris

The Legendary Tigerman au Petit Bain : gagnez vos places avec OÜI FMRendez-vous le 20 mai prochain au Petit Bain, avec OÜI FM.

Né au Mozambique en 1970, Paulo Furtado a grandi dans la petite ville de Coimbra, au Portugal, entre rêves et ennui. Sa seule occupation est d’écouter de la musique, d’échanger des disques avec des amis. Internet n’existe pas, et c’est un peu par hasard que le garçon, à l’âge de 15 ans, découvre le rock’n’roll, les bluesmen du Mississippi, T Model Ford et R.L Burnside, plus tard, le groupe punk Cramps, et un autre plaisir coupable d’adolescence, le duo Suicide de Martin Rev et Alan Vega. L’hydre magnifique est entrée en lui, et n’en ressortira plus. Sans le savoir, il vit même une existence de bluesman, passant l’été en Suisse où il ramasse le tabac dans les champs. Il achète à Hambourg sa première guitare électrique. Le Legendary Tigerman est né, homme-orchestre qui joue aussi de la batterie et du kazoo. Il trouve son nom en se souvenant d’un blues du chanteur Rufus Thomas, Tiger Man, et d’un fameux modèle, le Legendary Stardust Cowboy, un one man band américain des années 1950 (+ d’infos).

Le blues sauvage et élégant de The Legendary Tigerman vous attend le 20 mai prochain au Petit Bain à Paris, et c’est avec OÜI FM que ça se passe. Tentez de gagner vos places en répondant correctement à la question ci-dessous :

Désolé le concours est terminé