The Killers : nouveau clip par Tim Burton

Publié le 17 décembre 2012 à 12:58
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe de Las Vegas a à nouveau collaboré avec le réalisateur pour la réalisation de son nouveau clip : Here With Me. 

The Killers sortent un nouveau clip, qui illustre Here With Me, troisième single issu de leur dernier album en date : Battle Born. Pour la deuxième fois, le groupe a fait appel à Tim Burton pour réaliser cette vidéo. La collaboration date de 2003, avec le clip de Bones, issu de l’album Sam’s Town.

Tim Burton a fait appel à Winona Ryder pour figurer dans ce clip, qui a notamment joué dans Beetlejuice et Edward aux mains d’argent, du même réalisateur. Ce dernier a également évoqué sa rencontre et sa collaboration avec le groupe de Las Vegas : « La première fois que j’ai vu The Killers sur scène, c’était à Blackpool (Royaume-Uni), peu de temps après avoir fini notre première collaboration. Quand j’ai entendu la chanson Here With Me, une statue de cire de Winona Ryder qe j’avais vue au musée de Louis Tussaud’s Waxworks dans la même ville m’est venue à l’esprit. Le concept de la vidéo est inspirée du film Mad Love de 1935, avec Peter Lorre, ainsi que des oeuvres de Mario Bava ».

The Killers est, à ce jour, le seul groupe qui a eu recours aux services de Tim Burton pour réaliser des clips.