The Foxy Lady Project

Publié le 3 décembre 2011 à 0:01
Melodie Ravasi Par Melodie Ravasi
Rédactrice

Foxy LadyThe Fox Lady Project est le plus grand livre jamais édité à ce jour ! sa taille : 110×48 cm. Il présente les guitares les plus emblématiques du XXème siècle…en grandeur nature !

61 photographies de Maxime Ruiz, portraits hyperréalistes et strictement à l’échelle d’une sélection d’instruments essentiels de l’histoire du blues du jazz et du rock. Des pièces de collection trouvées auprès de musiciens et de collectionneurs passionnés, racontées et documentées par Christian Séguret, historien de la musique et guitariste lui-même. Des guitares photographiées comme des êtres, qui nous révèlent leur texture, leurs blessures, les traces de vie de ceux qui les ont jouées.

L’ouvrage ne s’adresse pas seulement aux spécialistes, aux experts, à l’élite, mais à tous les amoureux de guitares.

Voici comment en parle son créateur : « J’ai photographié des objets qui racontent un siècle, qui racontent ma génération, qui sont chargés d’histoire et d’histoires. Je sais que le regard que l’on porte sur ces images me dépossède d’elles. Comme un luthier, je ne suis qu’un passeur. Je ne suis pas un collectionneur, ni un spécialiste, je suis un amateur. Dès le départ, j’ai décidé que mon sujet ce seraient les guitares. Pas les guitares de, pas la guitare d’un ou d’une telle mais la guitare elle-même, dans toute la diversité de mes premiers émois. »

Proposé en série limitée et numérotée à 2 500 exemplaires, The Foxy Lady Project constitue une expérience unique pour le lecteur, résultat d’une aventure faite de voyages et de rencontres. Un rêve d’artisans téméraires et obstinés devenu réalité, livré sous la forme d’une odyssée photographique dédiée aux amoureux des formes, des histoires, des images et des sons.

Ecoutez Au Secours C’est Du Live ! (19h21h) et gagnez un livre grandeur nature, The Foxy Lady Project !