The Dillinger Escape Plan en concert à Toulouse

Publié le 6 décembre 2016 à 18:40

Le 28 février 2017 à 20:00

Le Bikini
rue Théodore Monod
31520 Ramonville-Saint-Agne

Ce concert est annulé.

The Dillinger Escape Plan fait partie des poids-lourds du metal depuis son arrivée sur la scène en 1997. Après avoir publié 5 albums, le groupe a été « Meilleur groupe underground » aux Golden Gods Awards, en plus de récompenses venant de nombreux médias spécialisés et institutions comme Kerrang!, Relentless et VH1.

Le son du quatuor ne ressemble à aucun autre, mais a inspiré de nombreux groupes. Le New York Times a très bien défini le groupe : « Si vous voulez vraiment connaître ces chansons, ce métal qui passe par le filtre jazz-rock d’Allan Holdsworth et Mahavishnu Orchestra — écoutez les en boucle, concentrez-vous… Vous y verrez le travail de composition, une espèce d’acrobatie un peu dingue qui s’exprime sur quasiment chaque titre. »

The Dillinger Escape Plan se voit contraint d’annuler et de reporter certaines dates :

CONCERTS REPORTÉS
PARIS – LE TRABENDO le 1er mars reporté au 19 juin 2017 (jeu-concours OÜI FM)
STRASBOURG – LA LAITERIE le 2 mars reporté au 20 juin 2017 (jeu-concours OÜI FM)

CONCERTS ANNULÉS
FEYZIN – L’ÉPICERIE MODERNE le 24 février
TOULOUSE – LE BIKINI le 28 février
ROUEN – LE 106 le 20 juin

Voici la déclaration du groupe :

« Nous tenions tout d’abord à vous rassurer quant à l’état de santé de notre équipe dont aucun membre ne se trouve dans un état critique. Nous voudrions exprimer toute notre gratitude aux fans qui ont assisté à nos concerts ou devaient y assister, ainsi qu’à toute l’équipe qui nous a accompagné et fait en sorte que tout se passe au mieux tout au long de cette tournée. Nous avons passé d’excellents moments grâce à vous tous et ce fut un honneur de donner ces concerts, mais nous devons malheureusement en annuler une partie. Nous faisons au mieux pour en reprogrammer une partie. » Greg, Ben Liam, Billy et Kevin

Tous les billets achetés restent valables pour les dates de report. Aucun besoin d’échanger son billet. Les personnes ne pouvant plus assister aux concerts à ces dates peuvent se faire rembourser auprès du point de vente où les billets ont été achetés uniquement.