The Clash – Week-end spécial sur OÜI FM !

Publié le 11 octobre 2013 à 0:00
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

20131011_wespecial_theclashOÜI FM vous offre tout un week-end avec The Clash ! Les plus grands titres, des perles rares, du live… on fait le tour de la carrière du groupe punk anglais !

Rendez-vous ce week-end sur OÜI FM avec The Clash ! Le groupe de punk anglais le plus emblématique de sa génération frappera fort avec les titres incontournables, des perles rares, pour terminer en apothéose dimanche soir avec un live énorme dans Au Seours, C’est Du Live ! La Complète (20h-22h) !

Fans de la première heure ou novices, on passe un week-end les doigts dans la prise punk de The Clash sur OÜI FM ! 

The Clash donne son premier concert à Sheffield le 4 juillet 1976. Le groupe joue et vit dans un squatt, et fabrique sa musique « à la maison », comme le veut le fameux DIY (Do It Yourself = Fais-le toi-même) cher au mouvement punk. Dans leur nom, The Clash, c’est leur vision du monde qui transpire, chargée des nombreux conflits, affrontements, émeutes, qui agitent alors l’Angleterre. The Clash sera l’un des premiers groupes à mêler des sonorités venues d’ailleurs au son punk, du moins d’une façon aussi judicieuse, cohérente et efficace. Le groupe mythique enregistrera six albums studio entre 1977 et 1985.