The Blues Brothers : la série en préparation

Publié le 4 mai 2016 à 16:48
Aurélie Duhamel Par Aurélie Duhamel
Contributrice

Une série d’animation 2.0 réhabilitera la success story de l’un des plus célèbres tandem de l’histoire du blues rock américain.

Everybody Needs Somebody, Sweet Home Chicago ou encore Do You Love Me… autant de classiques du répertoire blues ayant établi la réputation internationale des Blues Brothers.

En 1980, le mythique duo chapeauté incarné par John Belushi et Dan Aykroyd (aka Jake et Elwood) investissent le box-office américain avec The Blues Brothers, un film musical à leur effigie. Tourné en plein cœur de Chicago, le casting du film comprenait les plus grands noms de la soul et du blues américain, parmi lesquels Aretha Franklin, James Brown, John Candy ou encore Pinetop Perkins.

Petite piqûre de rappel avec cette scène illustrant un Ray Charles au sommet de sa forme, pris en tenaille au piano par les deux compères costumés :

Peu de temps après la sortie de leur troisième album, Made In America (1982), John Belushi décède des suites d’une overdose. L’acteur John Goodman donnera alors la réplique à Elwood Blues en 1998 pour le film Blues Brothers 2000.

En 2016, Dan Aykroyd et la veuve de John Belushi, Judith Belushhi Pisano, concrétisent ensemble un projet imaginé il y a dix ans en signant l’acte de renaissance des Blues Brothers. Confiée au studio d’animation Bentox Box Entertainment, la série utilisera les archives du Saturday Night Live, émission de divertissement populaire qui révéla le duo au milieu des années 70.

Cette série animée fera revivre les aventures rocambolesques des Blues Brothers, avec en fond sonore une collection de leurs plus grands hits. Que les néophytes du genre se rassurent, « la série portera sur la vie des Blues Brothers en Amérique, en utilisant toutes les nouvelles technologies pour faire et promouvoir leurs propres enregistrements, rechercher et enregistrer de nouveaux artistes, tout en luttant pour la vérité, la justice et un meilleur sandwich au petit déjeuner » a plaisanté Aykroyd dans le Deadline Hollywood.

Avec, entre autres, Eric Gardner (ancien manager du groupe) et Anne Beatts (auteur de l’original Saturday Night Live) dans ses rangs, le projet pourrait bien redonner un bon coup de fouet à la franchise Blues Brothers, et ainsi entraîner avec elle une toute nouvelle génération de fans et d’artistes.

-Via-