Tété répond à un commentaire raciste en chanson

Publié le 23 novembre 2016 à 17:15
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

TétéLe morceau s’intitule Mr. Moretti.

Caro vous en a parlé ce mercredi 23 novembre dans Radio K7 (16h-19h)  : Tété, chanteur Pop folk français qui a récemment sorti son huitième album, s’est retrouvé face à un des commentaires des plus déplaisants sur une de ses vidéos (celle de Pierrot Lunaire) la nuit du 22 au 23 octobre : « Musicalement c’est sympa, mais p***** c’est un n***e, et desolé mais ça ne passera jamais… ».

Signé par un certain François Moretti, ce commentaire avait engendré une réponse pleine de sagesse de la part de l’artiste sur sa page Facebook. Il y met notamment en avant le contraste entre « le début de l’assertion [qui] est somme toute plein de bienveillance » et « la violence de la conclusion ». Il parle aussi de son égo, « singulièrement boosté finalement: mes mélodies seraient donc tellement chouettes, qu’elles touchent même au dela de l’aversion qu’inspire leur auteur?? Waouw. Hyper touché. Mais moi aussi je vous aime vous savez. »

Presque un mois après, alors qu’il se prépare à donner un concert à Nice le 19 novembre, Tété enregistre un nouveau morceau acoustique explicitement à l’attention de l’auteur dudit commentaire, intitulé La Lettre Ouverte (Mr Moretti).

La vidéo de ce nouveau morceau est disponible ci-dessous :

Redécouvrez ici la dernière session acoustique en date de Tété dans les studios de OÜI FM avec le Café Gourmand (13h-16h) avec Dom Kiris et le replay de l’émission spéciale de Démesurément Culte (tous les dimanches dès 18h30) qu’il a faite en compagnie des Airnadette.