Temples dévoilent les coulisses de leur tournée

Publié le 21 mars 2017 à 10:25
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Alors que les britanniques Temples viennent de sortir un nouvel album, le groupe dévoile un clip de quatre minutes, sorte de making of de leur tournée. On y rit, on y boit, et on y fait des concerts.

Quatre minutes de promenade dans des rues inconnues, de fête et de concerts, au doux son du titre Strange Or Be Forgotten. Les Britanniques Temples, revenus le 3 mars dernier avec l’album Volcano, ont dévoilé un clip making of de leur précédente tournée, entre l’Amérique du Nord, et l’Amérique du Sud. « Au lieu d’avoir un cinéaste, nous avons pris la caméra comme nous l’avions imaginé » a déclaré James Bagshaw, le leader du groupe au magazine NME. Il a ajouté : « Vous ne pouvez pas vraiment saisir ce qu’a été cette tournée dans son intégralité, mais c’est un petit aperçu de nos voyages« .

De son coté, Tom Walmsley le bassiste a souligné la volonté de laisser « derrière eux un héritage dans ce monde », tout en faisant quelque chose d’eux-mêmes. Le titre Strange Or Be Forgotten n’y est pas pour rien : il est, selon lui, leur manière de remettre en question la nécessité d’avoir à être tous si individuels et unique, « quand c’est notre vrai ‘moi’ qui devrait être célébré ».

Le nouvel album de Temples, Volcano, a été acclamé par la critique. Peu de temps avant sa sortie, le groupe avait déjà mis en ligne Certainty, un titre « avec un petit coté Disney, joyeux et plein d’harmonies, mais avec une fin un peu malsaine«  avait déclaré James Bagshaw, ajoutant : « La chanson alterne entre sonorités numériques et analogiques. Les guitares imitent les synthétiseurs et vice versa. »

temples - volcanoTracklist et pochette de Volcano :

1. Certainty
2. All Join In
3. I Wanna Be Your Mirror
4. Oh The Saviour
5. Born Into The Sunset
6. How Would You Like To Go?
7. Open Air
8. In My Pocket
9. Celebration
10. Mystery Of Pop
11. Roman Godlike Man
12. Strange Or Be Forgotten