Swann + 49 Swimming Pools

Publié le 20 septembre 2013 à 9:08

Le 23 octobre 2013 à 20:00

Café de la Danse
5 passage Louis Philippe
75011 Paris

SwannDans le cadre de l’Eldorado Music Festival au Café de la Danse, retrouvez sur scène Swann et 49 Swimming Pools ! Rendez-vous lundi 23 octobre !

Swann

Ses yeux gris perle, sa frange sage, sa timidité d’apparence et sa longue pratique de la guitare classique, du piano et de l’harmonium, auraient pu la conduire tout droit à un destin de folkeuse polie et prude comme il s’en bouscule aujourd’hui des dizaines, inoffensives et interchangeables.

Elle a emprunté une autre voie, plus accidentée et passionnante, tout en gardant jalousement du folk et de la country des origines leurs vibrations ensorcelées.

A 23 ans elle possède déjà une voix de femme fatale, Nico et Lou Reed à elle seule, patinée des mille et une vies qu’elle n’a pas encore vécues, imprégnée de ce désenchantement gracieux des cowgirls qui ont le blues et de la gravité sensuelle des Patti, Amy ou Cat Power.

Proust l’avait bien saisi, les jeunes filles en fleurs ne s’épanouissent jamais loin des orties.

Le premier album de Swann, Neverending, est déjà disponible.

49 Swimming Pools

S’il faut chercher un cousinage, mieux vaut regarder du côté des Etats-Unis, du côté de Wilco, R.E.M. ou les Flamming Lips; car en France, une longévité aussi féconde n’existe pas beaucoup.