Summer Moon – Happenin’

Publié le 15 février 2017 à 19:48
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici le nouveau clip du bassiste de The Strokes.

Le bassiste Nikolai Fraiture continue de faire parler de lui, et pas seulement avec The Strokes, qui a sorti un EP en 2016. En effet, voici le nouveau clip, sorti ce mercredi 15 février, de son projet Summer Moon, qui met en images le morceau Happenin‘. Réalisé par Joel Knoernschild, le clip met en scène un jeune, joué par l’acteur Samuel D. Evans (Reset, The Substitute Spy…) dans son quartier.

Découvrez la vidéo ci-dessous :

Happenin‘ est tiré de l’album With You Tonight, premier du projet, dont la sortie est prévue pour le 24 janvier. Mais ce n’est pas le premier extrait de ce disque à paraître sur la toile, puisque le morceau-titre avait déjà fait parler de lui au mois de septembre 2016. Summer Moon est un collectif d’artistes composé de Stephen Parkins (Jane’s Addiction) à la batterie, Noah Harmon à la guitare (The Airborne Toxic Event) et Camila Grey au clavier (Uh Huh Her).

Nikolai Fraiture n’en est pas à son premier disque hors des Strokes. En effet, il avait déjà sorti un disque intitulé The Time of the Assassins sous le nom de Nickel Eye. Il a d’ailleurs expliqué pourquoi il n’a pas souhaité continuer ce projet : « J’avais tout ce qu’il faut pour un second album de Nickel Eye. Puis je me suis senti un peu seul et j’ai décidé de jouer avec d’autres gens. (…) Il y a une bonne alchimie entre nous, et on espère garder ça quel que soit le résultat. »