Sum 41, Peter Doherty, Matmatah : du beau monde prévu au Jardin du Michel 2017

Publié le 22 février 2017 à 16:34
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Le festival Jardin du Michel, dont OÜI FM s’entiche depuis plusieurs années maintenant, a annoncé les premiers noms de sa treizième édition, du 2 au 4 juin 2017. Et ça envoie. 

Jardin du Michel 2014

Paris-Metz, Metz-Nancy, Nancy-Toul, Toul-Bulligny. Depuis bien longtemps, OÜI FM prend l’habitude de se rendre en terres lorraines pour le festival Jardin Du Michel. Cette année, il quitte sa pelouse mythique de la ville de Bulligny pour s’installer à Toul, et ainsi, assurer sa pérennité.

De Paris, le trajet est long, mais le jeu en vaut toujours la chandelle. Cette année, d’autant plus. Le festival familial au cœur de la Lorraine accueillera pour sa treizième édition le punk rock des Canadiens Sum 41, le rock mélancolique de Peter Doherty et les vagues brestoises de Matmatah – pour les premiers noms annoncés. Tryo, revenu récemment avec un nouvel album et Little Big fouleront aussi le Jardin.

Matmatah fera donc son grand retour sur la scène du festival, où ils n’avaient pas remis les pieds depuis 2005. Les Bretons n’ont pas fini de souffler leur rock enjoué et engagé : ils profitent de ce début d’année pour annoncer la sortie d’un tout nouvel album, Plates coutures, à paraître le 3 mars 2017.

Peter Doherty viendra présenter Hamburg Demonstrations, son dernier album sorti le 2 décembre 2016. Le rockeur britannique sera aussi à l’affiche du festival Lost In Limoges aux côtés de Foals et des Wampas. Quant à Sum 41, Scream Bloody Murder, sorti en 2011 est leur dernier album en date. Cependant, le groupe est actuellement en train de préparer son successeur. Pour cela, une campagne de financement participatif a été lancée via la plate-forme Pledgemusic.