Sting reverse l’intégralité de l’argent de son prix Polar Music

Publié le 10 juillet 2017 à 19:04
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Sting

100 000 euros généreusement donnés à une association suédoise d’aide aux réfugiés.

En février 2017, Sting et le musicien Wayne Shorter recevait tous deux le prix Polar Music. Créé en 1989 par le suédois Stig Andersson (ex-manageur d’ABBA), celui-ci vise à récompenser les musiciens les plus influents dans le monde de la musique. Les deux derniers lauréats en date ont reçu chacun la coquette somme d’un million de couronnes suédoises, soit un peu plus de 100 000 euros. Une somme que l’ex-leader de The Police a décidé de reverser intégralement à une association suédoise, Songlines.

Projet venant en aide aux demandeurs d’asile par le biais de la musique, Songlines fait partie de ces associations dont le rôle devient de plus en plus crucial au fur et à mesure que la guerre fait rage au Moyen-Orient. Grâce à la somme reversée par l’artiste, son aide devrait se voir boostée pour au moins quelques mois.

Rien de surprenant lorsqu’on se rappelle de l’engagement du chanteur au travers de sa musique, comme avec Russians, parue sur l’album The Dream of the Blue Turtles en 1985, en pleine Guerre froide.

-Via-

Commentaires