Star Wars : le nouveau visage de Han Solo

Publié le 18 juillet 2016 à 11:50
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur
Alden Ehrenreich, le nouveau Han Solo pour la saga Star Wars

Capture d’écran YouTube

Lucasfilm et Disney ont trouvé le remplaçant d’Harrison Ford !

C’est confirmé : c’est bien le jeune acteur Alden Ehrenreich qui incarnera le jeune Han Solo dans les prochaines productions Star Wars. Une information déjà supputée il y a quelques semaines par le Hollywood Reporter notamment, déjà au courant que Disney (propriétaire de la franchise depuis 2012, acquise en l’échange de 4 milliards de dollars) était en quête de sang neuf pour le plus célèbre des contrebandiers de l’espace.

Déjà aperçu devant la caméra de Francis Ford Coppola ou Woody Allen, Alden Ehrenreich s’est plus récemment fait remarquer dans Ave, César! des frères Coen, dans lequel il incarnait un tout jeune acteur de western faisant des débuts hésitants dans le cinéma plus classique d’un grand studio hollywoodien. Âgé de seulement 26 ans, il a désormais la lourde tâche de donner vie à un des personnages-clés d’une des plus célèbres franchises du cinéma populaire. Rien que ça.

Et son rôle devrait arriver bien vite : en plus de la nouvelle trilogie débutée en décembre 2015 avec Le Réveil de la Force, et dont les suites sont prévues pour sortir tous les deux ans (2017 et 2019, donc), l’univers Star Wars ne laissera aucun répit à ses fans puisque des spin-off sont également au programme pour 2016 et 2018. Le premier, baptisé Rogue One: A Star Wars Story, mettra en scène l’escouade responsable du vol des plans de l’Étoile noire, quelques temps avant les événements de l’Épisode IV. C’est en 2018 que le film dédié à la jeunesse de Han Solo devrait voir le jour, dont l’identité de l’acteur vient donc d’être confirmée.

-Via-