Spectacle : Arturo Brachetti présente « Solo »

Publié le 16 octobre 2017 à 0:00

Du 1 novembre 2017
Au 10 décembre 2017

Le 13ème Art
30 avenue d’Italie
75013 Paris

Ça se passe du 1er novembre au 10 décembre au Théâtre du 13ème Art, à Paris.

Seul en scène mais accompagné d’une multitude de personnages aussi loufoques que drôles, Arturo Brachetti revient sur scène avec un nouveau spectacle pour la première fois en France au Théâtre du 13ème Art. Du mardi au vendredi à 21h, samedi à 16h et 21h et dimanche à 15h, l’artiste investit les planches de la salle parisienne pour 40 représentations exceptionnelles du spectacle Solo.

Considéré aujourd’hui comme une légende vivante, cet artiste italien a commencé sa carrière à Paris alors qu’il était le seul transformiste au monde. Il est si rapide qu’il a été intégré au Guinness Book of Records et sa performance reste invaincue. Arturo Brachetti est applaudi dans le monde entier : de Shanghai à Hollywood en passant par Paris évidemment. Il est capable de passer du théâtre à la performance visuelle et du clown à la comédie musicale, en mêlant avec poésie les jeux de lumières et d’ombres, le comique, le transformisme et l’illusionnisme. L’artiste excelle dans les grands classiques d’ombres chinoises, de mime, chapeaugraphie, mais aussi dans des nouveautés surprenantes comme le painting, le magnétisme et le laser.

En quelques mots : élégance, imagination, humour, créativité, bonne humeur et couleurs.

En quelques chiffres : 188 cm jusqu’à sa houpette, 400 costumes dans sa collection personnelle, 2 500 00 spectateurs enchantés, 100 changements de personnage par soir, moins de 2 secondes nécessaires pour se changer et 5 langues avec lesquelles il peut se produire.

Après le triomphe des précédents spectacles L’homme aux mille visages et Ciak !, le grand maestro international du quick change revient avec Solo, un spectacle où se mêlent magie, illusion, jeux de lumière et de lasers. Dans ce nouveau one man show, Arturo Brachetti complète sa galerie de personnages avec 50 nouveaux rôles. Il nous ouvre les portes de sa maison pleine de rêves, de souvenirs, complètement hors du temps, où le dessous devient dessus et où l’on monte les escaliers pour descendre. Tout devient possible avec ce maître de la prestidigitation !

Le mélange entre scénographie traditionnelle et vidéo mapping permet de souligner les détails et crée une oeuvre théâtrale intelligente associant des décors réels et des effets spéciaux. Inspiré de Magritte, de musique pop, de fables pour enfants ou de Matrix pour les plus grands, il jongle entre magie et réalité, fiction et vérité. Arturo Brachetti nous livre ici une oeuvre théâtrale intelligente associant des décors réels et des effets spéciaux avec laquelle il nous transporte dans son univers intime et délirant. Vivez 90 minutes d’un vrai show pensé pour tous, et à voir en famille.

Réservez dès maintenant vos places sur le site www.justememesplaces.fr !