Sonisphere 2013 : l’affiche s’agrandit

Publié le 28 novembre 2012 à 11:14
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Ce sont désormais 16 groupes qui sont à l’affiche de la troisième édition française du festival Sonisphere, avec notamment Korn et Slayer parmi les nouveaux.

Les organisateurs de l’édition française du festival Sonisphere 2013, qui se déroulera les 8 et 9 juin à Amnéville (57), ont dévoilé 12 nouveaux noms à l’affiche de l’évènement. On retrouve ainsi Slayer, qui fera son retour deux ans après son passage au même festival en 2011. Les musiciens de Korn, leurs compatriotes californiens, se joindront également à la fête, avec le retour de Head à la guitare.

L’affiche contiendra aussi son lot de groupes scandinaves, avec les Finlandais de Children Of Bodom et la brochette suédoise de metal pur et dur avec Amon Amarth, Sabaton et Ghost, qui avait dû annuler sa venue au Sonisphere 2012 en France.

Du côté de la Grande-Bretagne, une triplette colorée pare aussi l’affiche du festival, avec le power metal de Dragonforce, le metalcore de Bring Me The Horizon et le rock progressif de Marillion, qui viendra apporter un peu de calme au milieu de ces groupes de brutes.

Au sein de cette affiche a forte dominante européenne, les Pays-Bas sont aussi représentés par le groupe de metal symphonique Epica. Deux autres groupes français s’ajoutent enfin à l’affiche : Dagoba et Headcharger.

Avec Iron Maiden comme tête d’affiche prestigieuse et ces groupes appartenant à des familles diverses du metal, le festival Sonisphere semble armé pour convaincre les metalleux en France en 2013.