Song To Song : première bande-annonce du prochain film musical de Terrence Malick

Publié le 20 février 2017 à 18:14
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

L’auteur de The Tree of Life et Knight of Cups revient avec un casting impressionnant.

Ryan Ghosling va-t-il garder sa voix jusqu’à la fin de l’année ? Après le triomphe critique de la comédie musicale La La Land réalisé par Damien Chazelle (également derrière la caméra pour le sublime Whiplash, film explosif sur le monde du jazz), l’acteur canadien partagera l’affiche avec Michael Fassbender, Nathalie Portman et Rooney Mara dans le nouveau long-métrage signé Terrence Malick, Song To Song. Un casting impressionnant qui comprend également Iggy Pop, Patti Smith, Florence + The Machine ou encore Flea des Red Hot Chili Peppers.

Après les grandes interrogations existentielles de ses deux précédents films (The Tree of Life avec Brad Pitt, et Knight of Cups avec Christian Bale), le réalisateur semble revenir à des thématiques plus terre-à-terre, tout en conservant son style de mise en scène si particulier, avec une caméra constamment en mouvement, déboussolant le spectateur et donnant une dynamique particulière à ses personnages. C’est en tout cas ce que laisse dessiner la première bande-annonce, dans laquelle on peut apercevoir les acteurs incarner les deux couples au cœur de la trame – à savoir BV (Ryan Ghosling) et Faye (Rooney Mara), prêts à croquer la bouillonnante scène indépendante du Texas aux États-Unis, et un mystérieux magnat de l’industrie musicale (Michael Fassbender) et sa petite amie (Nathalie Portman).

Prévu pour le 7 juin 2017, Song To Song devrait figurer parmi les grands films musicaux d’une année qui a définitivement décidé de réconcilier pour de bon cinéma et musique.