Soirée Teenage Kicks #4 à Reims avec OÜI FM

Publié le 26 avril 2017 à 14:07

Le 8 juin 2017 à 20:00

La Cartonnerie
84 rue du Docteur Lemoine
51100 Reims

pogo car crash controlRendez-vous le 8 juin à La Cartonnerie.

Le groupe en tête d’affiche sera Pogo Car Crash Control, c’est une grosse énergie gerbée sur un micro. Les quatre musiciens, originaires de Seine-et-Marne et âgés d’une vingtaine d’années, imposent des textes en français, acérés et sans concession, traitant de l’égoïsme et plus largement de tout ce qui nous dérange. L’énergie sur scène est elle aussi époustouflante, avec des riffs indomptables et des larsens sauvages fracassés en plein visage. Au bord de l’agonie à chaque fin de concert, « P3C » nous balance un rock garage enragé et convulsif dans la veine de Nirvana, Rage Against The Machine et Mudhoney.

Mountain Bike sera aussi présent pour jouer sa fusion de compositions pop avec la puissance et l’énergie du rock garage. Loin des clichés, le groupe ne se fixe aucune frontière et revendique une musique décomplexée s’inspirant d’artistes aussi différents que Beck, Ty Segall, ou encore Grandaddy.

Le troisième groupe à l’affiche est William Z Vilain, un nom qui sonne tout autant que sa musique. Originaire du Wisconsin, cet amateur de chats, maraicher bio à ses heures perdues, joue une musique aux influences aussi variées que le rebetiko, la musique afro-cubaine et le blues. Il y a cinq ans il eu la bonne idée d’acquérir une guitare National resonator blanche, grâce à l’argent d’une grande tante aujourd’hui disparue. Cette guitare a été modifiée pour soutenir 8 cordes. Auteur du tubesque Anybody gonna Move, l’Américain viendra enchanter l’hexagone.

Tentez de gagner vos places avec OÜI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé