The Smashing Pumpkins au Zénith de Paris le 9 novembre

Publié le 30 septembre 2011 à 12:01

The Smashing Pumpkins
Les Smashing Pumpkins reviennent sur scène le 9 novembre au Zénith de Paris en partenariat avec OÜI FM ! A cette occasion, La Radio Rock vous offre vos invitations !

Le chanteur guitariste Billy Corgan, le guitariste Jeff Schroeder, le batteur Mike Byrne et la bassiste Nicole Fiorentino ont annoncé leur tournée mondiale !

Formés en 1988, ils explosent en 1993 avec l’album Siamese Dream porté par le titre Today et entrent dans l’histoire de la musique en 1995 avec leur chef d’œuvre : le double CD Mellon Collie and the Infinite Sadness 9 fois disque de platine qui se vendra à 6 millions d’exemplaires. Difficile de percer dans la scène rock américaine du début des années 1990, plongée dans l’ombre de Nirvana. Mais les Smashing Pumpkins y sont parvenus en injectant à leur heavymetal sophistication, diversité et raffinement. Ils totalisent 30 millions d’albums vendus !

Séparés en 2000 puis reformés en 2006 pour un nouvel album Zeitgeist qui entrera directement dans le Top 10 international, les Smashing Pumpkins reviennent sur scène en 2007.

En décembre 2009, la folie des grandeurs est intacte chez le leader des Pumpkins : le groupe entame la sortie de Teargarden By Kaleidyscope, un projet de 44 titres, soit 11 EP de 4 titres. Oceania, regroupant 13 titres du projet sortira en 2012. Selon Billy Corgan « ce nouvel album revient aux origines psychédéliques de The Smashing Pumpkins : atmosphériques, mélodieuses, mêlant riffs lourds et délicatesse » .

Prévente sur http://www.gdp.fr

Tentez de gagner vos invitations en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé