Skunk Anansie – Victim

Publié le 7 décembre 2016 à 10:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez le nouveau clip du groupe en exclusivité sur OÜI FM !

Sorti en janvier 2016, Anarchytecture, le sixième album de Skunk Anansie, continue de faire parler de lui ! En effet, ce mercredi 7 décembre, le groupe sort un nouveau clip qui met en images le morceau Victim.

Mark Richardson, réalisateur, y est allé de son commentaire : « Le clip de Victim est l’examen d’une fraction de seconde étendue sur tout le morceau pendant laquelle une vengeance est imaginée. Nos esprits peuvent nous rendre fous avec l’imagination quand nous nous faisons trahir et ce qu’on pourrait faire pour rendre la pareille. Le plus souvent c’est une pensée qui passe et qui est vite oubliée, mais dans le clip de Victim, on s’imagine que ça continue. Si nous sommes vraiment le résultat de ce que nous pensons, jusqu’où pouvons-nous oser de repousser les limites ? D’habitude, nous voulons choisir de dire ce qui est juste, mais parfois c’est dur de se retenir de faire quelque chose que nous risquons de regretter. »

Anarchytecture est décrit comme une collection d’hymnes rock alternatifs débordants de riffs percutants. Il fait suite à Black Traffic, sorti en 2012. Une tournée s’en était suivie, dont le point d’orgue en France s’est manifesté lors d’un concert d’anthologie à l’Olympia (Paris). Dès janvier 2017, Skunk Anansie refera une tournée européenne, qui comprendra cinq passages en France :

27/01/2017 – Lyon, Le Transbordeur
31/01/2017 –  Lille, L’Aéronef
06/02/2017 –  Paris, Le Bataclan
07/02/2017 –  Clermont-Ferrand, La Coopérative de Mai
14/02/2017 –  Toulouse, Le Bikini